1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

[Projet L2Classic] Prise de température

Discussion in 'French' started by Norz!, May 3, 2015.

1. Norz!

Norz! User

ca semble passablement se préciser pour l'ouverture d'un serveur eu classic. du coup je commence à jeter un oeil pour pourquoi pas un projet, et donc des compagnons d(in)fortune! voir si ça parle à du monde. ou si des groupes déjà établis y pensent sérieusement. je tiens pas nécessairement à porter le projet, rejoindre quelque chose correspondant (avec 2, 3 ou 4 des miens ça le ferait). quelque chose du genre:

• 25ans+ (histoire d'être sur la même longueur d'onde pendant les longues causeries en vocal pendant le grind)
    • expérience sur l2 oldschool (prelude>interlude) histoire d'être sur que vous savez dans quelle galère vous vous embarquez. (et confirmation que vous êtes pas trop jeune, du coup).
    • le clan avant l'individu. le projet c'est le groupe, pas le stuff de xxkevinfrxx le fier archer. pour vous, le choix de la classe est même pas vraiment important si ça permet de mieux équilibrer l'ensemble.
    • l'envie d'exister dans la politique du serveur, sans viser le top absolu. (on est vieux, toussa). assez motivé pour pex dur, jouer énormément mais rester legit. si les nolifes seraient bienvenues, être "très actif/semi hardcore" serait une bonne base de départ. projet non casu, par contre.
    • ne pas viser le zerg, mais plutôt le clan à taille très humaine, reposant plutôt sur l'alliance pour ce qui est du nombre. grosse importance accordée à l'esprit de camaraderie, le plaisir de se retrouver sur ts/mumble. structure petite, mais soudée.
    il est également imaginable d'intégrer un autre clan (international aussi) sous la forme d'une cp "flexible".

ca parle à des gens le cas échéant ? c'est juste une petite prise de température. vous pouvez me répondre ici, ou en mp

Last edited: May 3, 2015
    lowni, Aperow, Isaer and 2 others like this.
  2. Badrun

Badrun User

ca m'intéresse et apriori je rentre dans tous les critères ^^.

3. Altarion

Altarion User

pareil, vivement la réalisation du projet :)

4. Norz!

Norz! User

narun et altarion hésitez pas à m'envoyer un mp pour vous présenter un peu, votre parcours, vos souhaits niveau structure, ambition, playtime, voir même classes etc, qu'on puisse voir si ça colle ! filez moi de la lecture :p

5. Ysefir

Ysefir User

je suis intéressé aussi, j'avoue être un peu plus jeune que les critères (21 ans au lieu de 25, ca fait une différence quand même) et du coup j'ai pas connu prélude, mais j'ai quand même usé pas mal de souris sur l2. je sais la galère que ça va être et c'est pour ça que j'attache pas mal d'importance au fait de trouver des gens avec qui jouer bien à l'avance. (niveau adaptation des classes par exemple). je comprendrai que je me fasse refouler étant donné que je ne répond pas directement aux critères, mais je trouverai ca dommage de seulement filtrer par l'age (même si j'en comprend la légitimité, ayant déja eu de mauvaises expériences avec des joueurs plus jeunes dans le passé et encore aujourd’hui sur certain jeux).

6. Chris

Chris User

bonjour !

ton projet m’intéresse ! l2 me manque tellement et je n'arrive pas a me voir m'y remettre seule dès le départ, surtout que je me retrouve vite perdu avec des gens qui ne parlent qu'anglais.
    a priorité je rentre dans les critères, si ce n'est qu'un détail :

là je suis tout à fait d'accord.

là un peu moins ^^", c'est surtout que j'ai horreur de dps. si je ne m'occupe pas de la gestion de la vie d'un groupe, je m'ennuie vite. ( cardi / ee au pire).
    du coup ça réduit pas mal le choix.

dans tous les cas, j'ai envie de rejoindre un clan avec quelques joueurs français et tu sembles être dans les premiers a proposé quelque chose.
    puis comme tu dis, l'envie d'exister sur le serveur sans pour autant viser dans le top. ça me correspond.
    j'ai un travail également mais il ne me prend pas beaucoup de jour dans la semaine, le reste du temps -> l2

donc bon s'y jamais je peux être utile et que ton projet ce monte, je serai là !

7. Norz!

Norz! User

je pense pas que l'envie d'être support soit vraiment pénalisant chris, en général c'est plus compliqué à trouver que des dps :p

je posterai plus tard ou demain pour donner quelques détails de plus sur ma vision des choses, mais d'ici la ça m'intéresserai de vous voir donner un peu vos avis, comment vous appréhendez les choses etc. que ça soit niveau classes, structure du projet, quand vous jouez, comment etc. vous pouvez aussi le faire en pm.

8. Ysefir

Ysefir User

concernant ce que je recherche comme type de clan : pas un clan usine à cp ou au final on ne connait personne et chaque cp joue dans son coin, je recherche une ambiance plus conviviale donc j'approuve parfaitement le "clan à taille humaine". j'apprécie quand même de compter un minimum sur la scène pvp, c'est quand même un des objectifs de base dans lineage. ta vision du clan correspond donc très bien à la mienne.
    niveau évolution, je pense que le clan doit évoluer en tant que clan et dans la mesure du possible distribuer loots et stuff de manière juste (juste n'est pas forcément égal, dans le sens ou si stuff telle ou telle classe nous permettrait de progresser plus vite par la suite,cela ne me dérange pas de rester sur un stuff plus faible parceque cela apporterait moins)

concernant les classes, je préférerais jouer sws, mais je peux faire une autre classe à partir du moment ou le gameplay me va (même si j'ai clairement une préférence pour les archers si je ne joue pas sws, et que je risque d'être une quenelle en heal).

je me debrouille bien en anglais, donc rejoindre un clan international ne me dérange pas tant que ca.

et en ce qui concerne le jeu de tous les jour, j'apprécie de jouer en étant connecté sur un ts/mumble , ca permet de faire passer la pillule du bash beaucoup plus facilement, de préserver la santé mentale. la bonne ambiance c'est important.

9. Isaer

Isaer User

ce projet m’intéresse aussi ^^

26 ans, expérience depuis prelude (et oui j'ai commencé jeune)

commencer a plusieurs sur l2classic est vraiment une bonne chose du fait que ça n'est pas bisounours land, et s'y remettre seul peut être un frein à la motivation.
    personnellement je rentre dans tous les critères sauf un : le choix de la classe qui est déjà établi pour moi à savoir tank (tk).
    j'ai toujours joué tank et c'est la seule classe ou je prends du plaisir, ou je ne m'ennuie pas ^^

a savoir aussi que je compte initier ma compagne a l2 (super mise en bouche de commencer par classic vous me direz) mais bon c'est l'occasion ! elle serait donc débutante mais accompagnée ;) je vais voir niveau classe sur quoi elle s'orienterait ;)

le clan avant l'individu : tout a fait d'accord, il n'y a que de cette manière que cela peut marcher sur le long terme.

10. Badrun

Badrun User

tk c'est très bien et très courageux ^^. moi ca sera warlord ou nain (à décider lequel), avec un petit prophet derrière. dagger ca me plairait bien mais ca me parait trop difficile

11. Isaer

Isaer User

courageux, oui ^^
    je pense orienter ma compagne sur pp ou sws car je pense que ces classes lui plairaient ^^ mais a voir. dans le cas contraire je nous ferai une box prophet aussi ;)

12. Ysefir

Ysefir User

pour le moment, à part peut être norz qui n'a pas dit ce qu'il comptais jouer, on est beaucoup à vouloir partir sur des classes de soutien/tank. j'hesite encore entre un archer et un sws (même si j'ai une nette préférence pour le sws), mais c'est marrant de voir que sur tout ceux qui ont posté pour le moment il y a que un potentiel dps (en premier choix ^^)

sibascela likes this.
  13. Badrun

Badrun User

en faite non j'ai confondu, c'est pas un pp que je ferai mais un warlord avec un warcryer :). ysefir warlord c'est pas vraiment support/tank, c'est plutôt dps/package/centralisation

14. Ysefir

Ysefir User

yep c'est pour ca que j'ai dit sauf un ^^ (fin on sais pas pour norz ^^). mais ca change du lineage d'aujourd'hui ou tu trouve pas de tank et healer (ou même des autres mmos en général).

15. Isaer

Isaer User

on ne trouvera pas tant de tanks que ça a mon avis ni de support, je pense pas que l'on représente la majorité :)

16. Badrun

Badrun User

outletsiehc likes this.
  17. Norz!

Norz! User

j'me suis pas prononcé parce que je suis assez prêt à m'adapter, mais je vous cache pas que j'ai une réelle préférence pour nuker. d'ailleurs, de façon générale j'aimerais lvl en petit groupe basé nukers. (dans un monde parfait avec un warlord pour pull/stun/aoe dur). ma copine se dirigerait probablement vers se, mais franchement à ce stade, tout est ouvert.

je fais pas encore trop de projets parce que tout va dépendre de la quantité de gens intéressés, de si les profils conviennent, des envies des uns et des autres, de savoir si cette prise de contact ne va servir que de "networking" en vue d'une liste d'amis pour lvl ensemble quand possible, ou d'une cp semi-flexible qui intègrera autre chose, ou d'un vrai clan etc. c'est encore tellement tôt..

18. Chris

Chris User

a voir les posts, on pourrait faire un truc interessant.

pour ne pas raconter ma vie, je vous présente mon point de vue par rapport à ma dernière expérience sur l2.
    sur godess, j'avais commencé par un clan uniquement français. on avait notre petite équipe et quelques autres personnes en plus avec qui ont tourner. sauf qu'au fur et à mesure que les lvl montent et le temps passe, certaine personnes réduisent leur temps de jeu ou arrêté complètement. a final, on ne remplissaient même plus un groupe et à part des guerres contre des mini clan, ont commencé à s'ennuyer.
    puis on a décider de rejoindre un clan international. pas tant de membre que ça mais de quoi remplir plusieurs groupes. et surtout ils nous offraient des guerres interressantes, des sorties pex en clan, des prises de châteaux.
    on avait toujours notre petit groupe de français et on rester majoritairement ensemble. mais les autres membres étaient toujours les bienvenues et ont ete toujours présent si le clan avait besoin de nous.

je ne suis pas contre le fait de faire un clan à nous mais qu'on ne soit pas bridé dans le jeu, qu'on fasse un minimum le poids contre les autres. d'un côté, il est aussi possible de faire la même chose par alliance. le tout en restant à une bonne échelle pour ne pas être ses clan usine qui prenne tout ce qui bouge (et qui bouge pas).

enfin bref, faudrait voir combien on peux être au final et il reste encore quelques semaines pour que d'autre joueurs se manifeste ici.

19. Isaer

Isaer User

pour les gens motivés par l2classic, et qui veulent discuter sur un registre moins formel et pour faire connaissance, je vous donne mon skype pour monter une conversation :hirroan

20. Isaer

Isaer User

des amis a moi (expérimentés et ayant la même vision de jeu) sont motivés par l'aventure eux aussi : overlord et nuker ( a décider lequel encore )

Last edited: May 8, 2015