1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Alliance

Discussion in 'French' started by Badrun, Jan 12, 2016.

1. Badrun

Badrun User

Bonjour,

il est encore un peu tôt pour parler de cela car les clans sont bas lvl, mais il serait intéressant de commencer les discutions à ce sujet, au moins officieusement.

Je fais parti d'un des " gros " clans FR (j'entends par la regroupant une masse de joueurs) du serveur et j'aimerais avoir le point de vue des autres clan à ce sujet.

Je sais qu'il y a déjà eu quelques petites frictions entre certains clan FR, ce que je trouve regrettable étant donné qu'on se fait vigoureusement marcher dessus par les pays de l'est en terme de lvls, de spots, d'équipements et d'organisations (clan halls etc...).

Ne serait-il pas, pour une fois, plus intelligent de créer la plus grosse alliance FR jamais réalisée sur L2 au lieu de, comme d'habitude, se taper dessus entre FR pour, finalement, aucune raison.

J'entends bien que tous les clans n'ont pas les mêmes prétentions, temps de jeux, etc...

Mais.

Si nous souhaitons (tous) avoir des châteaux dans le futur, faire les world boss etc... Il sera indispensable d'avoir un gros support derrière. Je propose donc une alliance Francophone, en fonction de vos réactions et différents avis.

Last edited: Jan 12, 2016
  2. Mr_Kzimir

Mr_Kzimir User

Je doute que ce soit quelque chose qui puisse se décider uniquement avec ce désir de créer "la plus grande alliance FR jamais réalisé".

Last edited: Jan 12, 2016
  3. Badrun

Badrun User

Tu peux développer s'il te plait ? :)

4. IxeHole

IxeHole User

5. xAuum

xAuum User

Il faut une raison pour se taper dessus sur Lineage II à présent ?

6. Etuldan

Etuldan User

Pourquoi on serait plus amis entre francophones que inter pays ?
    Pourquoi je comprendrai plus un 'kikoololFR' qui mange son micro qu'un non-francophone parlant un anglais parfait ?
    Et enfin, en quoi ca changera quelque chose, d'être 100 fr 'unis' lvl 30 contre 9 russes lvl 60 (car oui, il y en a 'déjà') ?

Pougen likes this.
  7. Badrun

Badrun User

Merci à tous, j'ai fait ce post exactement pour sonder l'ambiance générale et la mentalité de certains. J'ai ma réponse.

Vous parlez avant de réfléchir, c'est dommage ...

A+

Last edited: Jan 13, 2016
  8. Etuldan

Etuldan User

Je parle en connaissance de cause, les ally FR, ca a toujours été un beau bordel. Et je ne vois pas pourquoi sur ce serveur, ca serait différent.
    Déjà, gérer un gros clan, ca relève du miracle alors une ally.

Et sinon, tu n'a pas répondu à mes 3 questions.

9. Jojo44k

Jojo44k User

J'ai connus par le passé de grosses alliances française très bien organisées.
    Tout ce qu'il faut c'est un leader d'expérience comme à chaque fois, quelqu'un qui puisse avoir un temps incommensurable à consacrer à la gestion et aussi de très bons délégués.

10. Mr_Kzimir

Mr_Kzimir User

Je vais un peu faire echo avec ce qui a été dit après du coup.

Simplement que cette "bonne intention" n'est pas suffisante.
    Je pense qu'il faut avant tout trouver des clans qui partage vision commune / style de jeu.

Et cela d'autant plus ajourd'hui avec l'existance des CPs, qui augmentent la fragmentation au sein des clans

11. Badrun

Badrun User

En faite,

je joue et j'ai joué à Lineage II. J'ai également joué à Eve online il y a plusieurs années. Nous avions, dans ce jeu, une des plus grosse alliance avec près de 3000 joueurs (l'échelle est différente d'un jeu normal). Nous avions des systèmes à nous et nous contrôlions une bonne partie de la carte, que ca soit contre les US, les RUSSES ou autre. Une alliance était faite avec une alliance allemande pour plus de confort.

J'aurai pu croire qu'on pouvait essayer de créer la même chose ici, en remplaçant les termes " systèmes " avec châteaux, etc...
    Évidemment je sais que ce n'est pas le même jeu, mais je parle seulement du fait qu'une entente est tout à fait possible, tout dépend de la mentalité de la communauté présente dans le jeu.

Après je répète, je parlais seulement dans un avenir plus ou moins proche, je suis conscient qu'aujourd'hui ca ne sert à rien. Il faut dans un premier temps structurer nos clans avant de penser à autre chose.

Pour te répondre Etuldan,
    - même si certains Français sont peut être bilingue ou comprennent très bien l'anglais (ce qui est mon cas), je sais très bien qu'au moins 50% ne pourra pas s'intégrer correctement à cause de la barrière de la langue. Nous (les français) ne sommes pas les meilleurs dans ce domaine.
    - mon clan ne comporte aucun KIKouLol, nous sommes tous adultes. Et j'ai l'impression que c'est le cas de la majeur partie de la communauté FR.
    - Pour le moment, en effet, impossible de rivaliser avec ceux qui trichent (bots ou account sharing), mais le lvling n'est pas illimité. Il y a un moment où nous rattraperons le r e t a r d. Par exemple, nous sommes du lvl 27 au lvl 40 chez nous.
    - Je n'ai pas l'envie de baisser mon froc devant les soit disant 2 grosses alliances qui te demandent de leur lécher les pieds pour accéder à certaines zones. Si c'est le cas de certains clan FR, alors oui c'est dommage mais une alliance ne se fera surement pas.

Mais Etudlan, je suis en partie d'accord avec toi. C'est difficile de gérer les clans. La première chose à faire c'est déjà d'avoir une line up stable.

En terme de style de jeu, je pense que n'importe qui venant jouer à L2 s'oriente de toute façon vers le pvp. Je ne pense pas que les visions soient si éloignées que ca.

JoJo, je suis complètement d'accord avec ca. Mais le problème se posera dans n'importe quel type d'alliance haha.

Zodiac.BE and Hojin like this.
  12. Etuldan

Etuldan User

Mouais, enfin, la party de Comedy, ça m'étonnerai qu'elle triche (du moins à grande échelle), étant donné que c'est quasi du 24/24 stream online. Et l'account sharing (ou utilisation de 'drivers', ce n'est pas de la triche, c'est tout au plus sanctionnable par les TOS, mais dans les fait, tout le monde sait que L2 est 'fait comme ça', et que ça ne sera jamais sanctionné. (et de toute façon, dans toute CP qui se respecte, les logs seront partagés, pour par exemple log le WC si il n'est pas dispo, afin qu'il ne prenne pas de r.etard de lvl.)
    Et enfin, non le r.etard ne sera jamais rattrapé. Les courbes d'XP sont ignobles. J'ai de gros doutes que des 'petits' (comprendre par rapport à MadPro &co) clans puissent atteindre le lvl max avant que la chronique soit MAJ (avec lvlcap rehaussé). Il sera rattrapé uniquement si les top CP RU quittent le serveur. Et de doute façon, il y aura du lock de certaines zones (dont DV/LoA) par ces top CP.

13. Badrun

Badrun User

Sisi Etuldan, je t'invite à relire les règles d'Innova. L'account sharing c'est ban au même titre que l'utilisation de programs.

14. Etuldan

Etuldan User

Oui, je sais, j'ai bien écrit que c'est sanctionnable par les TOS.

Mais dans les faits, il ne feront jamais ça. Car au moins 50% des joueurs connaissent (ou ont connus) les log d'un perso qui n'est pas le leur. Et depuis la nuit des temps sur L2, 'tout le monde' le fait. Rien que le lead d'un clan, c'est impensable que ses logs ne soient pas partagés avec des personnes de confiance (partage temporaire avec password temporaire), pour éviter tout soucis de reg à un siege, d'accès WHC, ...

Ce truc est mentionné juste pour pas que Innova se fasse chier à 'rembourser' un compte perdu, si il constate que les logs on été partagé (ils se dédouanent quoi).

15. Mr_Kzimir

Mr_Kzimir User

EDIT : Trop tard :3

16. Quantieme

Quantieme User

Ce n'est pas parce que c'est écrit que les sanctions tombent. C'était déjà comme ça à l'époque, et il y avait des tonnes de bots/acc sharing.

Concernant l'alliance, sur EVE ça a peut être fonctionné, j'ai ad astra et 404 en tête, mais au final ça termine par se casser la gueule à cause de dramas à la con.
    De plus, les 3/4 des quelques clans francophones présents sur classic EU sont d'anciennes structures qui jouaient sur Téon en 2005+, et ne pouvaient déjà pas se supporter. Je n'imagine pas les choses s'améliorer :D

17. Badrun

Badrun User

Je parlais de TCF qui a durée plusieurs année ^^. Bref tant pis.

Sinon pour le sharing, il y a un faussé entre utiliser un account de temps en temps pour inscrire des gens dans le clan quand le chef n'est pas la, et faire du 24/24 avec 3 joueurs non stop pour un seul account. Je parle seulement de la 2e. Ca pollue le serveur, que ca soit depuis toujours ou pas je m'en fou un peu en faite :D. Ca revient au même qu'un bot finalement. Je parle du présent.

Quantième, cela fait 10 ans, si ce sont les mêmes joueurs, ils ont logiquement un peu muri et pris du recule :D.

Bon au pire si ca ne mène à rien ca ne m'empêchera pas de dormir... J'émettais une idée.

18. Etuldan

Etuldan User

En quoi ca pollue ? Au contraire, il y a moins de persos.
    En quoi c'est du bot ? Il y a un humain derrière, qui joue de manière legit, qui saura réagir si PvP.

19. Badrun

Badrun User

:67:

20. Hojin

Hojin User

Il faut aussi et surtout des clans avec une vision à peu près semblable du jeu, sinon il n'y a pas d'entente.
    Les 2 plus gros clans FR pour l'instant c'est qui ? Avalanche ? Pingouins ?
    Même sans les connaitre, faut pas être un expert pour voir que c'est pas du tout les mêmes ambitions.

Même si l'idée de base d'une grosse ally FR n'est pas ridicule, ça reste difficilement réalisable (je pense).