1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Prophet ?

Discussion in 'French' started by CielArgent, Apr 16, 2016.

1. Catsi

Catsi User

Bonjour,
    Une Prophet serait-il utile à un quelconque Clan dans le coin s'il vous plaît ?

Merci.

2. l2Toxica

l2Toxica User

Je pense que peu de personnes passe sur ce forum, si tu débute le jeu tu devrais contacter directement ingame les leaders du clan "lespinguins" (zodiac, hisae, xyze et ingvar) car c est d'après ce que j ai pu voir le clan avec le plus de petits levels et apparemment l ambiance la bas est sympathique ( je leurs fait de la pub alors que je ne fais pas party du clan Oo ^^ )

Sinon pour prophet, je ne pense pas qu un clan en ai besoin, c est plus une classe "buffbox" qu une classe vraiment joué .

Les classes les plus demandées sont d apres moi : swordsinger , elven elder et bishop, mais je te conseil plutôt de faire une classe que tu aime jouer car tu vas passer des centaines (milliers ?) d heures à la jouer et si t aime pas la classe que tu joue il y a 90% de chance que tu arrêtes le jeu d ici 1-2 mois .

3. Catsi

Catsi User

Je sais, j'ai joué EE sur Prelude jusque C3 je connais merci ;)

4. yoyo666

yoyo666 User

pp tu auras du mal a trouvé , si tes chaud et tu veut jouez bishop tu peut rejoindre notre cp :)

5. Catsi

Catsi User

Merci yoyo, mais je ne comprends pas pourquoi une classe de buff telle que le PP ne serait pas apprécié ? oO

6. MrpeG

MrpeG User

C'est toujours sympa un PP main dans un clan. Prépare à toi à essuyer des refus pour des parties car bcp de DD du serv ont un PP en box. Mais tous n'en ont pas. Mets toi en party matching et entretient ta friendlist ;)

7. Catsi

Catsi User

Ouais, si tout le monde se met à jouer avec deux comptes, quel est l'intérêt de jouer ? :/

8. Mr_Kzimir

Mr_Kzimir User

Essayons de voir les choses de manière pragmatiques, à moins que tu sois ma Gow ou mon jumeau , il y a très peu de chance que l'on joue ensemble à chaque fois que je me connecte au jeu.

Hors , à partir d'un certain niveau sur L2 (Disons le 44+), il devient très compliqué de continuer à grind sans buffs.

Du coup énormément de personnes utilisent un buffbox pour pouvoir continuer à jouer en attendant d'avoir un groupe ou parce qu'ils préfèrent.

Cela dit , tu trouveras peu de personnes qui s'ils avaient le choix prendraient une box plutôt qu'un perso live.

Si tu souhaites réellement jouer PP , trouves quelqu'un avec qui jouer et puis fait comme 90% du serveur

Last edited: Apr 19, 2016
  9. Catsi

Catsi User

Mais le Role de Buffer c'est un jeu à part entière !
    Pourquoi le dénigrer et le mettre en arrière comme second compte ? Je ne comprends pas la mentalité.

10. Mr_Kzimir

Mr_Kzimir User

Personne ne dénigre la classe , c'est tout le contraire justement.

Ce choix est avant tout fait pour une question de disponibilité

Last edited: Apr 19, 2016
  11. Nimiriel

Nimiriel User

On est en 2016 et beaucoup d'années se sont écoulées depuis que tu as arrêté de jouer (C3 si je reprends tes dires).
    Aujourd'hui la majorité des joueurs savent que aussi bien en pve que pvp il te faut un groupe optimisé de 9 persos. Opti nuker / Opti archer / Opti melee mono target ~ aoe target.
    Dans cette optique de jeux, l'optimisation "force" à prendre un buffer de type WC ou OL, bien que le PP pourrait faire l'affaire, on va résumer au fait qu'il a pas assez de mana pour buffer 9 persos (alors oui il peut "gérer" à base de je buff / je me pose le cul pour regen jusqu'au prochain rebuff en mode oldschool ... mais je pense pas que c'était ta définition du "jeu à part entière")

L’extrême majorité des clan vont jouer comme ça, parce que ça marche et que c'est efficace.
    Ça veut pas dire qu'on peut pas jouer autrement une party clan mais le message que les autres essayent de te faire passer c'est que c'est ce style de teamplay qui représente 90% des party.
    Les clans se servent des PP sur les gros event clan (Siege, Epic) comme la roue de secours qui va rebuff 1 type qui est mort dans une party pour gérer les mp des WC/OL.

Après il reste les joueurs qui vont soloter ou duo/trio car avoir 9 personnes connectées en même temps et de façon régulière ça demande de l'investissement et de la rigueur.
    Tada le PP (comme les autres buffers) peut y avoir sa place !
    Si dans ces 2-3 personnes il n'y en a pas un qui a "la fibre" de jouer buffer en main ils vont faire quoi, bingo ils vont box le buffer pour jamais dépendre de l'emploi du temps d'un PP main.

Donc si tu as le prophet dans la peau soit :
    - tu trouves 1 ou 2 personnes qui peuvent jouer avec toi de façon assez régulière, que tu complèteras par du pick-up au fil des rencontres que tu feras (ou pas).
    - tu te choisis une classe de DD pour monter ton prophet

12. Catsi

Catsi User

Oui je comprends.
    Donc la faute à NcSoft s'ils ont fait une classe qui n'a pas assez de mana pour faire autre chose après buffing que poser son cul au sol :)
    Merci quand même, je sais plus quoi jouer ^^ LOL.
    Moi qui voulait balancer des buffs de ouf pour aider.

13. Jojo44k

Jojo44k User

Salut voici ma petite histoire. Il y a quelques années j'ai joué prophet en main car j'avais enormement de temps et je voulais perfectionner mes connaissances, dans une cp, je posais mes fesses par terre apres avoir buffer tout le monde et soutenais le soigneur... J'adore cette classe.

Aujourd'hui je joue assassin et deviendrais abyss walker avec une box prophet car je suis tres casual et je veux avancer. A l'avennir je ne sais toujours pas quel sera mon main il est possible que ma box le devienne, cela me ferait d'autant plus plaisir :)

Je pense que si tu n'as pas 15h de jeu par jour tu ne pourras pas vraiment etre competitif comme les toplolzheros et donc tu trouveras toujours des personnes comme toi à aider, il ne faut pas oublier que avant le level 40 quand tu es cleric tu es soigneur autant que buffeur.

Si cette classe te branche absolument joues la et montre toi digne de celle ci :D

14. Sow-Nwe

Sow-Nwe User

Ce qu'a voulu dire notre cher Adjudant chef Lopez de la légion étrangère, c'est que PP (celui qui ouvre sa gueule dans les rangs) n'est pas très bien à jouer dans le cadre d'un clan.
    Donc si c'est pas très bien, ca peut être bien mais non c'est pas bien aussi car le PP, vu l'état du serveur, est déjà pas mal présent notamment avec les archers solo ou en party. La plupart sont boxé.
    Donc si c'est pas bien, c'est peut être pas mal ... Mais pas mal, c'est Nul à chier !
    Dans le cadre d'un clan, il est plus judicieux de jouer un buffer du genre WC ou OL ou +EE/-SE qu'un PP. Le PP, toujours dans le cadre d'un clan ou groupe, met des plombes à buff et n'a pas forcément le mana nécessaire pour tout buff (bien que la divine puisse facilité). Le PP aura toujours besoin d'un autre buffer de groupe donc OL ou WC ou alors se répartir la tache avec le EE ou SE donc force la recharge mana pas toujours évidente ou minimise la mana restante du EE/SE ce qui peut être un problème d'après moi si wartag, pull foireux, ...
    Du coup, un OL ou WC serait plus approprié s'il vise vraiment à l'échelle d'un clan. Maintenant si c'est pour jouer avec 2-3 potos, oui PP peut être pas mal mais même là, j'émets un doute car OL/WC ont de sacré debuff pour les PvPs petit comité alors que le PP conserve le root (la victime a toujours le controle de son perso) beaucoup plus contrable que le fear/sleep (la victime n'a aucun controle) instant d'un OL/WC. Le PP peut heal en effet mais l'OL/WC aussi à savoir que les heals Pagrio's heart / Chant of life peuvent critique (le heal d'un OL/WC qui critique équivaut pratiquement à un normal greater battle heal, dépend de la weapon du heal).
    Et je ne parle pas de tout les seals en PvPvE pété sous classic car "le debuff c'est la vie", de sa résistance en soul guard, des buffs une fois 56 et les buffs futurs sous savior, REGEN CP !!! On en parle pas bcp mais ce sort est fou sur classic, ca sauve vraiment des vies.

Je peux derp mtn ?

15. Jojo44k

Jojo44k User

Merci pour ton développement !
    :63: